entreprise

Histoire

Fondée en 1983 par Roland Mondon, l’entreprise s’est développée au centre du plus grand pôle français de production de film plastique.

Les machines conçues et fabriquées étant principalement destinées au marché de la plasturgie : enrouleurs et dérouleurs, soudeuses, imprimeuses flexographiques, coupeuses, équipement de perforation…

Evolution

Suite à l’évolution constante de son chiffre d’affaires et sa volonté de développement sur de nouveaux marchés, l’entreprise construit en 2001 de nouveaux locaux.

MONDON investit alors à la fois dans l’outil de travail (CAO 3D) et l’outil de production (machine-outil à commande numérique). Son expérience est reconnue dans des secteurs tels que le non tissé, le papier, les textiles techniques et complexes…

Innovation

En 2006, souhaitant compléter son offre, MONDON rachète MACOTEX constructeur de machines d’emballage et de palettisation de bobines.

Fort de son expérience, MONDON est aujourd’hui le partenaire incontournable pour vous proposer des solutions performantes avec toujours le parti pris de l’innovation basée sur l’automatisation des process à travers plusieurs dépôts de brevets.